AGENCE EN LIGNE :
Pour faciliter les démarches, la Calédonienne des Eaux (CDE) a mis en place une Agence en Ligne accessible depuis le site www.cde.nc
La simple création d’un compte via l’Espace Client vous permettra d’accéder facilement à l’ensemble des rubriques ci-dessous.
1 Alerte fuites
Si vous constatez une fuite d’eau sur la route, donc avant votre compteur, un débordement ou un problème de qualité de l’eau, contactez la CDE au 05 01 25 ou grâce au formulaire en ligne (rubrique « Autres questions/Déclarer une fuite ou un incident ») La CDE programmera une intervention rapidement.
Si la fuite se situe après compteur, il vous faudra dans ce cas faire appel à un plombier de votre choix.
2 Infos coupures
Vous devez résilier votre abonnement afin de clôturer la facturation à votre nom sur le compteur de l’habitation que vous quittez, sinon vous resterez redevable des consommations effectuées dans le logement.
Pour les coupures d’eau programmées dans une rue ou un quartier, vous serez toujours informés 48 heures en avance :
- Par voie de presse
- Sur le site Internet de la CDE
- Par avis dans votre boîte aux lettres
- Par SMS & Email