Pratique

Vous emménagez/déménagez

AGENCE EN LIGNE

laptop-img

Pour faciliter les démarches, la Calédonienne des Eaux (CDE) a mis en place une Agence en Ligne accessible depuis le site www.cde.nc
La simple création d’un compte via l’Espace Client vous permettra d’accéder facilement à l’ensemble des rubriques ci-dessous.

1 Vous emménagez

Vous emménagez dans un logement individuel avec un compteur existant ? Afin d’avoir accès à l’eau, plus besoin de vous déplacer dans une agence. Vous pouvez souscrire à un nouveau contrat d’abonnement en complétant le formulaire de souscription en ligne sur le site de la CDE.

Des frais d’accès au service et/ou des dépôts de garantie vous seront facturés . Le règlement de service sera directement téléchargeable, une fois le formulaire rempli. Un conseiller vous répondra alors sous 48 heures ouvrées afin de confirmer la mise en place de votre contrat.

Votre première facture vous sera adressée par mail, sauf si vous faites un autre choix (voir « Gérer vos factures »).

Ce formulaire en ligne présente plusieurs avantages :

  • Démarche simple et rapide
  • Aucun déplacement
  • Gain de temps
  • Évite les dossiers incomplets

2 Vous déménagez

Vous devez résilier votre abonnement afin de clôturer la facturation à votre nom sur le compteur de l’habitation que vous quittez, sinon vous resterez redevable des consommations effectuées dans le logement.

Que vous soyez locataire ou propriétaire, afin de résilier votre abonnement, plus besoin de vous déplacer dans une agence. Vous pouvez résilier votre contrat directement sur l’Agence en ligne de la CDE.

Vous pouvez nous adresser votre demande, au plus tôt, 15 jours avant la date de résiliation souhaitée. Un conseiller vous répondra sous 48 heures ouvrées afin de confirmer la résiliation de votre contrat d’abonnement au service des eaux.

Vous pouvez déterminer une date de résiliation. Nous vous suggérons de choisir la date de fin du bail si vous êtes locataire, ou la date de signature de la vente, si vous êtes propriétaire. Cela vous évitera de payer l’eau utilisée par les prochains occupants de votre logement.

Dans les jours qui suivent la demande de résiliation du contrat d’abonnement au service des eaux, vous recevrez une facture d’arrêt de compte comprenant des frais de résiliation et votre dernière consommation d’eau. Une fois cette dernière facture réglée, votre compte sera résilié. N’oubliez pas de nous transmettre votre nouvelle adresse afin que nous puissions vous envoyer votre facture d’arrêt de compte.

Nous vous conseillons de relever
votre compteur avant de quitter
définitivement votre logement,
et de fermer les vannes au compteur.

Téléchargements

deleau-img

GUIDE DE L’EAU À PAÏTA

Guide pratique et pédagogique de l’eau à Païta