Pratique

Vous raccorder au réseau

AGENCE EN LIGNE :

laptop-img

Pour faciliter les démarches, la Calédonienne des Eaux (CDE) a mis en place une Agence en Ligne accessible depuis le site www.cde.nc
La simple création d’un compte via l’Espace Client vous permettra d’accéder facilement à l’ensemble des rubriques ci-dessous.

1 Demande de raccordement au réseau d’eau potable

Formulez votre demande et obtenez un devis de branchement à l’eau potable directement en complétant le formulaire en ligne sur le site de la CDE.

Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de remplir correctement le formulaire devis et de fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Pièce d’identité,
  • Acte de propriété,
  • Plan de situation du lot concerné
  • Plan de situation de l’emplacement du compteur validé, daté et signé par le propriétaire
  • S’il s’agit d’une division : arrêté de division, plan de division et PV de délimitation
  • Le cas échéant, l’arrêté de permis de construire

Les documents tels que les permis de construire, plan cadastral, etc. devront être retirés auprès des services publics en charge.

Une fois le formulaire rempli, un technicien vous répondra dans les 5 jours ouvrés afin de convenir, d’un rendez-vous sur site, puis, d’établir le devis de raccordement correspondant.

2 La réalisation des travaux

Les travaux de raccordement et/ou la pose du compteur seront réalisés une fois les autorisations administratives obtenues et le devis payé. Votre compteur sera posé, dans la mesure du possible, en limite de propriété ou sur le domaine public.

3 L’ouverture de votre compteur d’eau

Une fois les travaux achevés ou avant votre aménagement, n’oubliez pas de prendre contact avec le Service Relation Clientèle pour la mise en service de votre branchement ou compléter directement le formulaire de souscription en ligne sur le site de la CDE.

Téléchargements

deleau-img

GUIDE DE L’EAU À PAÏTA

Guide pratique et pédagogique de l’eau à Païta